Comment fermer la porte aux « Hackers »: l’importance d’un pare-feu

Protéger sa maison est une évidence pour chacun d’entre nous. Personne ne veut retrouver son domicile sens dessus dessous ou pire tomber nez à nez avec un inconnu! Il devrait en être de même pour un réseau : ce qui est privé doit le rester! La comparaison est de mise. Les données de votre entreprise sont sans aucun doute aussi précieuses que l’intimité de votre foyer. Votre maison dispose probablement d’un système d’alarme fiable, mais qu’en est-il de votre infrastructure professionnelle?

Travailler avec efficacité en toute sécurité
Une infrastructure est complexe et peut comprendre de nombreux éléments; de votre poste de travail en passant par l’installation Wifi ou Ethernet jusqu’au pare-feu voir parfois beaucoup plus. Pour un hackeur, cela représente plus d’opportunités d’exploiter une éventuelle faille. Un firewall bien configuré peut drastiquement diminuer ces risques. Celui-ci deviendra la pierre angulaire de votre sécurité et analysera votre trafic entrant et sortant vers et depuis Internet. En d’autres mots c’est un peu votre garde du corps personnel ou votre Thibaut Courtois défendant vos buts.

Que fait réellement un “Firewall“?
Un pare-feu est un mini-ordinateur qui a pour but de vous protéger de l’extérieur en scindant préventivement votre réseau en deux. Il protège notamment votre réseau interne du trafic indésirable, comme les attaques/ “hackings”/ malwares et autre fishing par exemple..
Malheureusement un pare-feu standard ne suffit plus dans un monde technologique en constante  évolution. Vous devez passer au niveau supérieur. C’est là où Fortinet entre en jeu. En collaboration avec notre partenaire Fortinet, nous proposons un pare-feu de nouvelle génération. Nous y intégrons la combinaison de matériel informatique avec divers services logiciels tels que le filtrage de réseau, le contrôle des applications et le système de prévention des intrusions. Cette savante combinaison nous permettra de mettre les hackeurs hors-jeu.

Maintenant, vous vous dites probablement qu’un hackeur sait comment contourner ces mesures… En fait, nous pouvons garder une longueur d’avance sur les hackeurs.
Les progrès technologiques nous permettent d’être un peu plus intelligents grâce au Machine Learning et à l’IA !
Vous souhaitez voir concrètement ce que cela signifie pour votre entreprise ? Vous êtes curieux de découvrir comment un hacker s’y prend ? Vous avez envie de rencontrer votre  Thibaut Courtois virtuel? Alors ne manquez pas de participer à nos hacking labs ! L’expérience est la voie du savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page